Consulter la FAQ

  • POURQUOI ACHETER UN TIRAGE D'ART EN éDITION LIMITéE

    Le tirage d'art ou tirage Fine Art vous garantit une qualité de tirage et de finition exceptionnelle. Il est réalisé à la commande par un maître tireur. Le papier d'Art et les encres pigmentaires de très haute qualité utilisés offrent un rendu inégalable et une longévité exceptionnelle de votre œuvre. Les papiers de la légendaire marque Hahnemühle sont tous de qualité musée, au pH neutre (sans acide et sans lignine). Leur composition leur permet de résister au temps plusieurs dizaines, voir centaines d'années. Les imprimantes Haute définition-12 couleurs utilisées dans notre atelier, offrent un rendu incomparable et restituent ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de tirage d'art photographique. Cette conjugaison de matières premières, de technologie et de savoir-faire artisanal fait de votre photographie une véritable œuvre d'art.

    Quant à l'édition limitée, elle vous garantit que vous possédez une œuvre photographique rare, que vous avez peu de chance de retrouver accrochée ailleurs, à la différence d'une photographie achetée dans la grande distribution de déco ou de bricolage… Vous obtenez avec elle un certificat d'authenticité, signé du photographe, qui vous garantit le tirage et les caractéristiques uniques de votre œuvre.

  • QUEL PAPIER CHOISIR POUR QUELLE FINITION ?

    Bien entendu les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais nous voulons vous partager notre expérience.

    Dans le cas d'un tirage destiné à être mis sous cadre, nous recommandons fortement notre papier mat Hahnemühle Photo Rag® Bright White. En effet le verre du cadre mettra en valeur la texture de cet exceptionnel papier d'art, qui par ailleurs aura tendance à diminuer la réflexion de la lumière sur l'œuvre, a contrario d'un papier brillant qui va venir amplifier l'impression de reflet. Dans tous les cas, sous verre, évitez de positionner votre œuvre face à une source de lumière importante qui va fatalement générer du reflet, en particulier en conditions de lumière naturelle et sur une photographie sombre. Notez néanmoins que le verre de nos cadres NIELSEN a un faible indice de réflexion.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage contrecollé sur dibond pour l'accrocher ainsi ou avec une caisse américaine, notre papier Hahnemühle Fine Art Baryta garantira un rendu exceptionnel de votre image dans un style moderne et contemporain avec un bel effet de texture au léger relief. Le papier mat ou satiné révèle une image plus douce, au superbe équilibre, avec un effet de matière très authentique. Tous nos papiers Hahnemühle sont extra-blanc pour préserver les couleurs naturelles de nos photographies. 
Ici point de verre entre votre regard et votre tirage d'art. Vous apprécierez toute la texture du papier Fine Art et son exceptionnel rendu. Il faudra cependant veiller à le tenir hors de portée des jeunes enfants ou du chat de la maison, et éviter tout risque de projection sur votre photographie. Sur les tirages mats, plus fragiles, nous appliquons un vernis spray, qui fixe l'encrage, diminuant un peu la fragilité du tirage en cas de léger contact accidentel.

    Nos tirages contrecollés sous verre acrylique et dibond (à l'arrière) sont réalisés sur un papier photo RC (resine coated) de très haute qualité, lisse à l'image des papiers photos classiques. Le but étant dans ce cas d'obtenir un très bel effet brillant, très moderne et cette profondeur de l'image qui ravit les amateurs. Placé dans une caisse américaine, un tirage contrecollé sous verre acrylique est un objet de décoration murale exceptionnel qui attirera tous les regards.

  • QUE FAIRE SI JE REçOIS mon œuvre PHOTOGRAPHIque ENDOMMAgée

    Vous devez refuser le colis à la livraison. Toute livraison acceptée ne pourra être refusée plus tard pour dommage lié au transport. Si vous constatez un problème à la livraison, prenez une photo et remettez le colis au livreur après avoir pris soin de le remettre dans son emballage d'origine correctement refermé. Contacter ensuite dans les 24 H notre service client au 09 83 49 64 05 ou par mail à service-client@wilderwall.com afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur dans les meilleurs délais. Selon votre préférence nous déciderons ensemble de remettre votre œuvre en fabrication ou d'effectuer un remboursement.

  • QUE FAIRE SI JE DéTECTE UNE ANOMALIE SUR MON ŒUVRE PHOTOGRAPHIQUE

    Tout d'abord une anomalie ne pourra être détectée et faire l'objet d'une réclamation que dans les premiers jours de sa réception et son accrochage. Les qualités physiques et techniques de nos tirages et des matériaux employés permettent à votre œuvre de parfaitement résister au temps en conditions normales d'exposition. De même qu'une œuvre sortant de nos ateliers a fait l'objet de toutes les attentions et tous les contrôles par nos artisans tireurs et encadreurs qui travaillent avec l'obsession du détail et de la qualité. Nous ne pouvons cependant exclure l'hypothèse qu'un tirage ou qu'une finition (contrecollage, encadrement…) présente un défaut qui aurait échappé à la rigueur de nos ateliers. Dans ce cas nous vous invitons à faire une photographie du problème et à l'adresser par e-mail avec votre réclamation à service-client@wilderwall.com. Nos maîtres tireurs et encadreurs, avec leur parfaite expérience, sauront détecter l'origine du problème et le cas échéant nous pourrons procéder à une nouvelle fabrication ou un remplacement partiel d'une partie de votre œuvre photographique (encadrement par exemple), que nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais ou effectuerons dans nos ateliers. En toutes hypothèses, vous devrez être en mesure de restituer l'œuvre à remplacer, que nous ferons enlever à votre domicile à nos frais et par nos propres moyens. Pour cela conservez quelques jours son emballage, le temps d'apprécier votre œuvre photographique sous tous ses angles.